Vous constatez des problèmes de communication avec vos équipes ?
Vous avez parfois des difficultés à être serein(e) dans votre rôle de manager ?
Vous êtes convaincu(e) que vous pourriez améliorer les performances de vos équipes en améliorant la qualité des échanges ?
Le Management Bienveillant est une approche du management où l’écoute et la communication retrouvent une place capitale.
1
Comprendre la notion de bienveillance en management
2
Apprendre à me mettre à la place des autres et à comprendre leurs émotions
3
Savoir poser un cadre bienveillant
4
Cultiver l’optimisme
5
Communiquer avec bienveillance
Ce que vous apporte cette formation
UNE NOUVELLE DIMENSION PRO
Cette formation au management bienveillant développe des compétences essentielles pour les managers de demain.
Elle vous permet d’adopter une approche positive et empathique envers vos équipes.
Vous insufflez une nouvelle dynamique au service de la productivité et du bien-être au travail.
Vous abordez votre rôle de manager dans des conditions sereines pour vous et vos équipes.
1
Formations sérieuses et dynamiques
Nous proposons des formations sérieuses, dynamiques, joyeuses et bienveillantes. Grâce à l’équipe de formateurs et formatrices qui est constituée de professionnels passionnés et passionnants.
2
Intelligence Collective
Nous croyons au pouvoir de l’intelligence collective. Toutes nos formations sont actives et permettent l’appropriation des connaissances grâce à de nombreux ateliers.
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Emploi Local
Nous tissons un réseau de formateurs sur l’ensemble du territoire français pour favoriser l’emploi local dans le cas de formation en INTRA dans vos locaux.
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Faire toujours mieux, pour vous !
Nos formations évoluent au fil du temps pour toujours vous proposer les meilleures pratiques et les méthodes andragogiques les plus efficaces.
1. Définir la bienveillance en management
- Comprendre ce que signifie être bienveillant dans un contexte de gestion d’équipe
- Identifier les comportements clés associés à la bienveillance
- Explorer les valeurs qui sous-tendent cette approche
2. Apprendre à se mettre à la place des autres et à comprendre leurs émotions
- Utiliser l’empathie comme un ingrédient clé de l’intelligence émotionnelle
- Utiliser des outils pratiques, tels que la carte d’empathie, pour renforcer cette compétence
3. Poser un cadre bienveillant
- Comprendre les composants de la coopération au sein d’une équipe
- Assurer la sécurité psychologique des membres de l’équipe
- Pratiquer la congruence et le feedback réciproque
4. Cultiver l’optimisme
- Mettre en avant les succès et les forces de l’équipe
- Explorer la psychologie positive et le concept de flow
- Expérimenter le questionnement appréciatif pour encourager un état d’esprit positif
5. Communiquer avec bienveillance
- Favoriser des échanges positifs et constructifs
- Utiliser un vocabulaire émotionnel pour renforcer la confiance
- S’appuyer sur des rituels gagnants pour maintenir une atmosphère bienveillante
Prérequis
Aucun
Public
Tout public
Durée
2 jours
Modalités
Présentiel ou distanciel
Prérequis
Aucun
Public
Tout public
Durée
2 jours
Modalités
Présentiel ou distanciel
2 JOURS POUR EVOLUER ET
FAIRE GRANDIR VOS EQUIPES !
Parce qu’on peut toujours s’améliorer
Parce qu’en apprenant sur soi, on arrive à mieux comprendre les autres (et inversement !)
Parce qu’une équipe apaisée, c’est un quotidien serein
- Authenticité
- Respect
- Optimisme
- Authenticité
- Respect
- Optimisme
- Cette formation peut être financée par votre OPCO.
- La certification contribue à la professionnalisation du secteur de la formation en établissant des normes de qualité et en encourageant l’amélioration continue.
Inter
1240€ HT par participant
Individuel
2320€ HT
Intra
4960€ HT par groupe (10 max)
Inter
1240€ HT par participant
Individuel
2320€ HT
Intra
4960€ HT par groupe (10 max)
Vous êtes à quelques clics de solutions concrètes pour des relations apaisées au quotidien !
Conformément à notre démarche qualité, nous vous contacterons pour faire le point sur votre besoin précis et compléter votre inscription.
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